Ouest France du Samedi 28 juillet 2012

Publié le par Article Ouest France

Pré en Bulles prépare son 4 e festival de la bande dessinée

Les organisateurs du festival Pré en Bulles peaufinent le programme de la 4e édition du festival.

La terre qui nous nourrit et qui nous accueille sera le thème de la quatrième édition de Pré en Bulles, festival de la bande dessinée organisé par l'association Le chantier. « Le festival sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir nos maisons de terre et de retrouver notre campagne à travers les albums des auteurs présents au festival, signale Patrice Paichereau l'un des organisateurs du festival. Nous aurons aussi l'occasion de réfléchir à l'avenir et à la préservation de nos ressources au cours des débats et avec les associations présentes sur le site. »

Les bénévoles travaillent depuis plusieurs mois pour rassembler autour de ce thème les auteurs, les artistes, les associations et les financements (les collectivités, les commerçants et les entreprises proches répondent présents et seront associés au succès du festival).

La formule de Pré en Bulles a fait ses preuves, les organisateurs soucieux d'innover et enrichir le festival ont choisi de le programmer sur un week-end. Le samedi 22 septembre à 20 h 30, spectacle à la salle de la Chambre au Loup à Iffendic : conte, musique, dessin, graphikophage pour charmer et envoûter le public à l'image de la terre de Brocéliande.

Le dimanche 23 septembre, le festival accueille des auteurs, des débats, des animations, des expositions, autour du thème de la terre, à la salle polyvalente de Bédée. « Les écoles apporteront leur part de poésie et comme nous sommes au sein du Pays de Brocéliande, où le patrimoine reste un vecteur fort de notre identité, les légendes ne seront jamais très loin », souffle Sylvie Poizat de l'association Le chantier.

Samedi 22 septembre et dimanche 23, Pré en Bulles, festival de la bande dessinée.

Contact : Sylvie Poizat au 06 81 34 13 98 ou Patrice Paichereau au 06 83 47 24 64 ou http://preenbulles.bedee.free.fr/.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article